Réussir la décoration d’une maison neuve : comment bien s’y prendre 

    Après la construction, il est important de décorer une maison neuve avant de l’intégrer. En effet, le vide présent à l’intérieur de cette maison ne permet pas de s’y loger et d’y vivre confortablement.

    La décoration confère aux occupants de la maison un cadre dans lequel il fait bon vivre. Quelles sont les étapes à suivre alors pour parfaire cette décoration ? Nous vous proposons de lire cet article pour en savoir plus.

    Décorer une maison neuve : choisir un revêtement de sol approprié


    Après l’acquisition d’une maison neuve construite par des professionnels comme vous pouvez le voir sur ce site web, l’aménagement du sol est l’une des premières choses auxquelles devrait penser le propriétaire. Il assure un bien-être aux occupants de la maison, et la rend plus esthétique. Il existe divers types de revêtements de sol :

    • Le béton ciré ;
    • La moquette ;
    • Le revêtement de sol en PVC, etc.

    L’installation d’un revêtement se fait en fonction des besoins et des goûts de chaque propriétaire. Cependant, il est préférable de tenir aussi compte des fonctions de la pièce où il sera installé.

    Quel revêtement de sol installer au salon ?

    Le salon est probablement la pièce qui enregistre plus de mouvements. Il est donc important d’y poser un sol qui ne s’use pas rapidement. Parmi les revêtements qui existent, les plus adaptés à cette pièce sont entre autres :

    • Le béton ciré ;
    • Les carreaux de ciment ;
    • Les carreaux en grès, etc.

    Les revêtements à poser dans les chambres

    Les chambres sont des espaces moins sujets aux passages répétés, ainsi qu’à l’humidité. Il est possible d’y installer le revêtement de son choix. Cependant, les revêtements les plus adoptés pour les chambres ces derniers temps sont le parquet stratifié, le bois massif et le PVC.

    La cuisine et la salle de bain

    Ce sont des pièces qui font plus appel à l’emploi de l’eau. Les revêtements de sol moins résistants n’y sont donc pas conseillés. Il est préférable d’opter pour le béton ciré, les céramiques ou les carreaux en ciment.

    Le choix de la peinture


    Pour décorer une maison neuve, il est aussi nécessaire de la peindre. Ici, le choix des couleurs est primordial. Les couleurs neutres telles que : le blanc, le gris, et le bleu facilitent le mixage. Par ailleurs, divers types de peintures sont disponibles, notamment :

    • La peinture naturelle ;
    • La peinture acrylique ;
    • La peinture époxy, etc.

    Lorsque l’aménagement du sol et la peinture sont bien faits, il faut maintenant penser à l’installation des meubles dans la maison. Pour ce faire, il faut tenir compte de la taille des pièces et des besoins de l’habitant. Tout est question de goûts, de besoins et des fonctions des meubles à installer.