Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le mercredi 7 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Une meilleure isolation pour l'hiver

fenetre-bois-aluLes fenêtres jouent un rôle primordial dans l’isolation d’un logement. Pour les choisir en connaissance de cause, il faut songer à leur résistance, à leurs performances mais également à leurs qualités esthétiques.

Des déperditions thermiques limitées

Que l’on habite un logement moderne ou pas, les déperditions thermiques peuvent être particulièrement importantes au niveau des fenêtres et ce, même si elles sont posées dans les règles de l’art. Depuis quelques années, les fenêtres alliant le bois et l’aluminium ont le vent en poupe, et pour cause ! Elles allient les qualités de deux matériaux et offrent une isolation thermique particulièrement performante ! Une fenêtre en bois et aluminium est avant tout très résistante et est donc faite pour durer dans le temps. Facile d’entretien, elle peut faire face à tous les intempéries sans que sa qualité et ses performances en souffrent. Elle est donc idéale pour ceux qui recherchent des fenêtres performantes et durables.

Une finition très soignée

Si les particuliers recherchent avant tout une bonne isolation, ils accordent également de l’importance au rendu esthétique de leurs fenêtres. Une fenêtre alliant l’aluminium et le bois permet d’être isolés du froid mais également de profiter de la beauté du bois, un matériau classique mais qui a fait ses preuves ! Plus agréable au toucher ou à la vue, il apporte une chaleur incontestable aux pièces. De plus, il peut s’adapter à toutes les décorations, des plus contemporaines aux plus rustiques.

Des fenêtres adaptées à tous

Malgré la particularité de leur matière, les fenêtres en aluminium et bois peuvent s’adapter à tous les goûts. Comme toutes les fenêtres, elles sont disponibles en différentes couleurs et ce, des plus classiques aux plus originales. Elles sont également compatibles avec toutes les formes proposées sur le marché (coulissantes, portes-fenêtres, circulaires…) et avec tous les types de vitrage. Enfin, notons que les fenêtres en bois-alu peuvent aussi fait l’objet de multiples personnalisations, notamment au niveau des poignées ou des systèmes de fermeture.

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres