, le mercredi 7 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

L’alarme maison sans fil GSM

Installation et fonctionnement d’une alarme maison sans fil

alarme-sans-fil

Pour préserver la tranquillité dans la vie quotidienne, l’utilisation d’un système d’alarme efficace est recommandée afin de prévenir des éventuels cambriolages et de tous les accès de la maison. L’installation d’une alarme maison sans fil répond mieux à cette attente voir même plus avec sa facilité de manipulation et son efficacité.

L’installation d’une alarme maison sans fil est assez simple, on peut le réaliser soi-même avec une certaine prudence. L’emplacement de la centrale d’alarme doit se faire dans les endroits inaccessibles que l’utilisateur, bien discret, mais à la portée de tous les signaux émis par les détecteurs. Généralement, on positionne la centrale d’alarme au milieu de la chambre et il est à conseiller d’installer des détecteurs de mouvement autour de celle-ci, afin d’éviter toutes tentatives de désinstallation. Les détecteurs sont à placer sur des endroits stratégiques selon le type du détecteur. La sirène d’alarme quant à elle est à installer à l’extérieur et à une certaine hauteur. Pour éviter l’arrachement de la sirène, il est intéressant d’installer une sirène factice à un endroit visible.

Lorsque les détecteurs captent des faits inhabituels, ils signalent immédiatement la centrale qui va déclencher l’alarme sonore. L’utilisation des sirènes extérieures peut dissuader les intrus et aussi alerter les voisins dans le cas où les propriétaires sont absents.

La sécurité de la maison est très importante. Face à l’augmentation des actes de banditisme de nos jours, il est conseillé d’installer un système d’alarme fiable chez soi. Les cambrioleurs cherchent par tous les moyens d’entrer par effraction dans une demeure sans se faire avoir. Pour que le système d’alarme sans fil soit encore plus efficace, on peut ajouter l’option GSM qui permet d’alerter également le propriétaire même si celui-ci ne se trouve pas chez lui.

L’alarme maison GSM et la sécurité

Les alarmes GSM sont non seulement des alarmes sans fil, mais aussi elles sont dotées de plusieurs accessoires. En effet, elles sont équipées d’un transmetteur GSM qui appelle ou envoie des messages préenregistrés à des numéros paramétrés dans le système en cas de détection d’une menace. Les alarmes GSM sont munies aussi d’une centrale d’alarme comme toute alarme sauf qu’elle se relie à ses détecteurs grâce à non pas de câbles, mais des ondes radios. Elles disposent en outre d’une seconde sirène pour l’extérieur de la maison à part la sirène intégrée au boîtier central. Par ailleurs, les alarmes GSM pas chères sont désormais disponibles sur le marché.

Où trouver une alarme GSM sans fil pas chère ? Les alarmes sans fil GSM pas chères sont proposées déjà par plusieurs fournisseurs. Le meilleur moyen pour les trouver c’est l’Internet. En effet, beaucoup de sites comme par exemple les comparateurs proposent une liste de distributeurs d’alarmes GSM sans fil pas chères. Ils ne font pas seulement que listés, mais en plus ils comparent les prix de chaque vendeur. Le but des comparateurs est de proposer à l’internaute le site qui propose le meilleur prix.

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres