Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le lundi 12 août 2013

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

6 petits trucs pour bien ranger


rangement-astuceLorsqu'on manque d'espaces de rangement, il n'est pas toujours facile de maintenir l'ordre dans les penderies, tiroirs et rangements divers. Découvrez nos 6 astuces pour avoir une maison mieux rangée et plus aérée.

1. Des fourre-tout derrière les portes !

Par exemple sur la porte de salle de bain, suspendez un fourre-tout à pochettes pour y recevoir tubes de pâte à dents, peignes et brosses à cheveux, séchoirs ou fers à friser. À l'arrière de chacune des portes des chambres à coucher, suspendez des fourre-tout à pochettes multiples pour souliers, bas, slips, soutien-gorge, gants ou foulards.

2. Accessoires en broche

Rangez gel de douche, bouteilles de shampoing, pain de savon ou gants de toilette dans un accessoire en broche (muni d'une ou deux tablettes avec petits crochets aux extrémités du bas) et spécialement conçu pour être suspendu à la pomme de douche.

3. Tablettes ou demies tablettes

Ajoutez des tablettes ou demies tablettes à tous les endroits possibles de la maison (murs, armoires de cuisine ou salle de bain, garde-manger, penderies, sous les escaliers, etc.), que ce soit à l'étage ou au sous-sol. Elles donnent un effet très aérée à une pièce lorsqu'elles sont fixés sur un mur et peu surargées.

4. Meubles et les tablettes de coin

Pratiques et décoratifs tout à la fois, les meubles et les tablettes de coin sont à privilégier. Ils occupent peu d'espace et vous serez étonné de tout ce que vous pourrez ranger et camoufler dans ces petits coins de rien du tout.

5. Des crochets

À l'intérieur des portes de vos penderies, fixez des crochets pour y suspendre vos robes de nuit ou certains vêtements dont vous vous servez régulièrement. Mettez également à profit l'intérieur de vos portes d'armoires de cuisine (celles du bas) et suspendez-y couvercles, sacs papier ou plastique, sachets de sauce ou menus outils de cuisine.

6. Un coffre

Soit au pied d'un lit, dans l'entrée principale ou au fond d'un couloir où vous pourrez également faire installer une ou deux tablettes au-dessus du coffre.

Et n'oubliez pas : avant de penser "nouveaux rangements", faîtes du vide chez vous !
1. Faites l'inventaire de tous vos biens en mettant toute la famille à contribution.
2. Tout ce qui n'a pas servi depuis un an devra disparaître.
3. Chacun doit se poser la question suivante pour les choses devant lesquelles il hésite à se départir : en ai-je vraiment besoin ?

Vous allez sûrement récupérer entre 10 et 15 % d'espace de rangement.

Des rangements sur mesure, combien ça coûte ?

Budgétiser votre projet en quelques clics !


En savoir plus Rangements

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres