Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le mardi 13 août 2013

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Source d'énergie

Utiliser sa véranda toute l’année - Prévoir un mode de chauffage adapté.

chauffage-radiateurLE CHAUFFAGE

Si votre maison est chauffée au tout électrique, la question sera simple à traiter : il faudra installer dans la véranda soit des convecteurs électriques, soit un plancher rayonnant. Le système sera indépendant du reste de l’habitation, mais pourra être relié à la centrale de régulation du chauffage électrique de la maison (voir Electricité et Domotique).

Dans le cas d’un chauffage par boucle d’eau chaude, il faut se poser la question de savoir si l’on étend le réseau ou si l’on installe un chauffage électrique autonome propre à la véranda. Le choix sera déterminé par l’ampleur des travaux. Si la reprise sur l’existant est relativement simple, cela permettra de bénéficier du confort d’un chauffage central. Mais si les travaux sont trop lourds, un système électrique indépendant s’avérera plus intéressant.

PRODUIRE DE L’ENERGIE

Si votre véranda est exposée en plein soleil, elle peut être un bon support pour produire de l’énergie, à l’aide de panneaux photovoltaïques placés en toiture de la véranda. Ils réduiront l’ensoleillement de la véranda et contribueront à améliorer le confort d’été (voir notre dossier dans Je rénove > Electricité et domotique).

 

 

Vous projetez d'installer un nouveau système de chauffage ?

Estimez le coût de votre projet en quelques clics !


En savoir plus Aménagement maison Véranda

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres