Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le lundi 5 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Prix véranda : budget pour construire une véranda

veranda-boisLa véranda

La véranda la moins chère est celle en PVC, environ 20 % de moins que la véranda en aluminium ou en bois. On peut trouver des premiers prix en-dessous de 10 000 euros. La surface, mais aussi la qualité des profilés et du vitrage feront monter le prix.

La véranda aluminium peut démarrer aux alentours de 10 000 euros pour l’entrée de gamme. Mais les produits de bonne qualité se situent plutôt aux alentours de 15 000 euros. Toutefois, le budget peut être facilement doublé, selon les options, la couleur, la qualité. La véranda bois se situe dans le même ordre de grandeur.

La véranda en fer forgé est la plus luxueuse, avec une facture finale qui peut dépasser les 50 000 euros. Cela explique qu’elle soit peu pratiquée, et généralement réservée à une certaine architecture (villas fin de siècle, bords de mer…).

Les accessoires

Le store de véranda, technique, est assez coûteux. Hors pose, il faut compter entre 200 et 500 euros pour les stores verticaux, et plus de 1 000 euros pour les stores de toiture. Ces derniers doivent être posés avec soin pour résister au vent, ne pas créer d’infiltration d’eau… Si vous faites appel à un professionnel, il faudra compter un peu plus, du fait du temps de pose.

 

La moustiquaire coûte une centaine d'euros pour une fenêtre et 300 euros pour une porte coulissante. Elle peut être posée par un professionnel, avec des produits plus techniques. La fourchette de prix pourra aller jusqu'à 1 000 euros, pour de grandes ouvertures. L'avantage est de pouvoir marier parfaitement la finition de la moustiquaire avec celle de la véranda.

 

Pour un climatiseur monobloc, il faut compter autour de 500 euros. Une petite pompe à chaleur air-air coûtera plutôt autour de 2 000 euros, un peu plus pour les modèles très performants. Cette dernière nécessitera l'intervention d'un professionnel, ce qui chiffrera le tout généralement au-delà de 3 000 euros. Le puits canadien est plus coûteux, car il nécessite un chantier un peu plus long. Il faut compter autour de 6 000 euros.

A noter, la construction d’une véranda ne bénéficie pas de la TVA à 5,5 %. En revanche, la rénovation d’une véranda de plus deux ans y est soumise.

Envie d'installer une véranda chez vous ?

Passez du rêve à la réalité en budgétisant votre projet !


En savoir plus Aménagement maison Véranda

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres