Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le vendredi 2 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(3)

Aides et avantages de la construction BBC - Toutes nos astuces

maison BBC

Une aide au financement avec le PTZ + Prêt à Taux Zéro plus

Le prêt à taux zéro est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat, sans frais de dossier, pour l'achat d'une première résidence principale (il est réservé aux personnes n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans).

Le montant du prêt accordé est d'autant plus important si votre habitat présente des performances énergétiques.

L'application gratuite " Simulateur PTZ + " vous permet de savoir si vous êtes éligible au prêt à taux zéro +.

28133864

Un financement beaucoup plus compétitif

Une maison basse consommation ou maison BBC permet d’obtenir des conditions avantageuses en termes de financement. En complément du doublement du nouveau prêt 0% en vigueur depuis le 15 janvier 2009, il est également possible d’obtenir des financements complémentaires à des taux préférentiels comme le prêt EDF Vivrélec ou les prêts éco-vert de certaines banques comme solfea.
Il est possible d'obtenir jusqu'à 75 000 euros de PTZ pour un logement BBC pour un couple avec 2 enfants.
28133864

Un coût énergétique en forte réduction

Une maison basse consommation ou maison BBC de 100 m² classée niveau « A », consomme 50 € par an de chauffage et 75 € par an de production d’eau chaude sanitaire. Les économies d’énergies permises par une maison BBC conduisent à réduire le coût de fonctionnement du logement.
28133864

Un potentiel de plus-value plus étendu

Une maison basse consommation ou maison BBC permet de pouvoir dégager une plus grande plus-value en cas de vente. En effet, la valeur d’une maison individuelle va de plus en plus dépendre des ses performances énergétiques, de son coût réduit de fonctionnement et surtout de son absence de réhabilitation pour être dans les nouvelles normes de la réglementation thermique.
28133864

Réduction de taxe foncière

Un décret publié au Journal officiel du vendredi 11 décembre 2009 précise que les logements neufs achevés depuis le 1er janvier 2009 et répondant à la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) peuvent être exonérés de 50 ou 100% de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB).

Cette exonération de la taxe foncière s’applique à compter de l’année qui suit celle de l’achèvement de la construction de la maison bbc ou de l'habitation BBC et pendant une durée minimum de 5 ans.
28133864

Extension de COS de 20%

Le COS coefficient d'occupation des sols, détermine la surface de construction, sur laquelle on est autorisé à construire. Cette extension est applicable tout aussi bien pour une construction ayant obtenu un label BBC que pour une maison THPE (très haute performance énergétique).

Envie de construire votre maison ?

Passez du rêve à la réalité en budgétisant votre projet !


Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres