, le mercredi 30 avril 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(1)

Construire son chalet en bois, (trucs et astuces !)

Chalet-en-boisQue ce soit pour son charme, pour une question de budget ou tout simplement par praticité, la construction de chalet en bois est de plus en plus à la mode.

Où construire son chalet en bois ?

La construction d’un chalet en bois peut se faire partout : campagne, montagne, ville, jardin… Pour faire simple, le chalet en bois s’adapte parfaitement à vos envies et au paysage de vos rêves.

Très pratique car disponible en kit, le chalet peut devenir une vraie petite maison de bois. Et oui, avoir un chalet dans son jardin est aussi très à la mode ces derniers temps ! Envie d’un abri de jardin ou d’un atelier ? Besoin d’agrandir votre maison ? Le chalet est devenu la solution que vous cherchiez. Dans le cas d’une extension de votre maison, le chalet en bois est très pratique. Il permet d’ajouter astucieusement quelques mètres carré de vie supplémentaires pour vous permettre d’accueillir vos amis ou votre famille.

J’ai envie de me lancer, comment construire mon chalet en bois ?

Tout d’abord, il faut envisager deux solutions : le construire seul ou faire appel à un prestataire. Bien entendu, le résultat et surtout le temps de construction seront différents si l’on fait appel au savoir-faire d’un spécialiste.

Chalet-en-bois-natureJe me lance seul dans la construction de mon chalet en bois !

Construire seul un chalet en bois nécessite d’avoir bien étudié la question auparavant et d’avoir précisément choisi le lieu adéquat, le bon matériel et les plans de construction.

Les étapes incontournables :

  1. Préciser l’espace sur lequel on va construire son chalet en bois et demander les autorisations préalables ;
  2. Rechercher les bons matériaux. Certains fabricants fournissent des kits avec plans de constructions et garanties diverses tandis que d’autres ne proposent que le bois. Il faut donc bien choisir en fonction de ses compétences ;
  3. Monter le chalet : souvent il faut commencer par construire les fondations et le plancher, puis les murs et enfin terminer par la toiture.

Je souhaite être accompagné

Là encore, il existe plusieurs possibilités. Si l’on souhaite être accompagné seulement pour la partie conception, il est d’usage de faire appel à un architecte spécialisé dans le domaine ou à un fabricant qui livre des chalets en bois en kit. Au contraire, si l’on souhaite que tout soit livré et monté, il faut trouver un fabricant/constructeur qui propose des prestations complètes et choisir si on désire le monter sur place ou le faire livrer déjà assemblé. 

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres