Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le vendredi 2 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Déco maison de charme

Pour donner un esprit romantique à votre intérieur, toute la chaleur de la tradition,
il vous faut harmoniser les couleurs et les accessoires déco.

Coloris doux, neutres, tonalités italiennes, ocre, jaune, véronèseDes coloris doux, neutres dans les tonalités italiennes (ocre, jaune, véronèse) ou provençales (lavande, vert olivier...) ou encore les teintes anglaises (poudré, pastel)...
aberenyi - Fotolia.com

Boiseries blanchit à la chauxPour un effet provençal total on blanchit à la chaux les boiseries.Nimbus - Fotolia.com

Rideaux, coussins, tissus fleuris, type anglaisMettre des rideaux, des coussins, des jetés de canapés dans des tissus fleuris, type anglais, avec des volants. Mais aussi des lins bruts, monogramme sur tissus anciens, des grandes rayures. Pour un effet plus campagnard, optez pour des tissus écossais en petite touche mixés avec des fleuris, volantés, et toile à matelas pour habiller des anciens lits enfants en fer forgé, un air rétro.
Un mobilier robuste, des meubles de métier (table de drapier, semainier, grainetier, billot de boucher, zinc de comptoir), des bois clairs naturels ou peints. Un esprit brocante, cuir vieilli.
Rodenberg - Fotolia.com
Vaisselle à l’ancienneLinge de table et vaisselle à l’ancienne (type Comptoir de Famille) à fleurs, pois, carreaux. Boutis anciens pour chambre et canapés.

Cage à oiseauxPour les objets déco, on mise sur les accessoires type cage à oiseaux, anges, grillage pour topiaires, lustre à pampilles. Les timballes et l’argenterie.kapalua1 - Fotolia.com

Escalier fer forgéUn matériau récurant, le fer forgé pour son élégance, charme du passé, patiné, type romantique et provençal. Il offre des possibilités déco multiples, à l’origine pour les portails, grilles, rampes d’escaliers, marquises, lits bébé. On peut même en chiner dans les puces.Jacques PALUT - Fotolia.com

 

Meuble volutes en escargotsAujourd’hui on le retrouve dans les meubles, chaises, consoles, tables, ...avec des volutes en escargots ou “ s ”. Sa finition est brute, patinée, ou peinte pour lui donner l’effet désiré. Il se mélange très bien dans le même mobilier avec du bois, du verre, des mosaiques, du matelassé.
Pour donner un esprit charme à votre cuisine, installez un vieux piano réédité, bois au sol et sur placard, une crédence en carrelage type carreau ciment, et les accessoires robinetterie comme des mélangeurs type belle époque chromé ou bronze. Mettez des poignées en porcelaine.
Alistair Cotton - Fotolia.com
En savoir plus Décoration Maison

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres