, le mercredi 7 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Nuancier peinture

La mode et les tendances ne cessent de changer et d’évoluer. Nous décryptons pour vous un nuancier peinture et vous expliquons les couleurs phares pour cet été 2013. Les couleurs peps sont au rendez-vous : vert émeraude, bleu, jaune, orange,… Ça sent bon l’été et les beaux jours !


nuancier-peintureNuancier peinture : le vert émeraude

Elu couleur de l’année 2013 du nuancier peinture par Pantone, le vert émeraude signe son grand retour dans votre maison. A la fois doux et vif, cette couleur apporte un sentiment de clarté même s'il peut être intimidant à essayer à la maison.

Cette couleur s'harmonise bien avec le bleu ou le jaune pour un le look rétro ou tropical. Il illumine également le blanc et le gris.

 

Nuancier peinture : le bleunuancier-peinture-2

Qu'il soit turquoise, pastel, indigo, robin’s egg,…  le bleu est à la mode cette année. Elu couleur de l’année en 2010, il reste une couleur présente et une valeur sûre.  Que vous recherchiez une décoration fraîche ou cocooning, naturelle ou design,… vous trouverez le bleu qui vous correspond.

Couleur phare du nuancier peinture, cette couleur est facile à accorder. On peut travailler le total look, avec des couleurs claires ou avec des couleurs complémentaires telles que l’orange et le jaune pour jouer sur les contrastes.

 

nuancier-peinture-6

Nuancier peinture : l’orange

Avec son côté vivant et lumineux, l'orange fait fureur dans les magasins de décoration et concurrence les autres couleurs du nuancier peinture.

Idéal pour l’été, il apporte un côté dynamique et chaleureux à n’importe quelle pièce.

A utiliser par parcimonie, on ne l’utilise surtout pas en total look pour éviter le côté seventies. L’orange sert à rehausser une pièce aux couleurs neutres, et se marie donc très bien avec le blanc, le gris, le beige,…

 

Nuancier peinture : le taupe

nuancier-peinture-4Couleur chaude du nuancier peinture, le taupe est très populaire et permet de recréer une atmosphère douce et chaleureuse. Souvent oubliée au détriment du blanc ou du gris, le taupe revient à la mode pour créer une ambiance cocooning.

Couleur chaude par excellence, le taupe se marie bien avec des couleurs froides tel que le violet, le bleu, le vert et le jaune.

A utiliser avec du rose pour une ambiance romantique, du bleu pour une ambiance moderne, du blanc pour une ambiance naturelle.

 

Nuancier peinture : le jaunenuancier-peinture-5

D’après un récent sondage effectué par les peintures Dulux, le jaune est la couleur la plus vendue au monde pour la décoration de la maison. Bouton d’or, vanille, champagne,… apportent en effet luminosité et joie à votre intérieur puisque c’est une couleur du nuancier peinture reconnue pour être bonne pour le moral !

A assortir avec du noir ou du gris pour réchauffer la pièce, vous pouvez également l’assortir avec du violet (sa couleur complémentaire) ou des couleurs chaudes telles que l’orange et le rouge pour une atmosphère chaleureuse.

 

Envie d'un intérieur design ?

Passez du rêve à la réalité en budgétisant votre projet en quelques clics !


En savoir plus Couleur

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres