, le mercredi 7 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Idée salon : comment le rajeunir ?

Le salon est la pièce principale d’une maison, l’endroit où on reçoit sa famille et ses amis. Convivial, beau et confortable, le salon est souvent un endroit difficile à aménager où les rénovations sont chères. Et pourtant, avec l’usure, le temps qui passe, et les modes qui changent rapidement, un salon peut vite devenir vieillot.  Notre idée salon du jour est donc comment le rajeunir sans trop investir.

Idée salon : allégez l’espace

Evitez de surcharger votre salon. L'accumulation de meubles et d'objet aura tendance à la démoder rapidement. A l'inverse, les pièces épurées et légères ont tendance à rimer avec modernité. Il faut donc aménager son salon en y pensant.

Pour alléger l’espace :

  • séparez-vous de quelques meubles et des accessoires,
  • évitez la surcharge de bibelots et tableaux
  • et surtout rangez votre salon !

L’idée du salon est d’être convivial et accueillant.

idee-salon

Idée salon : réveillez la déco

Pour réveiller la décoration de son salon, il faut tout d’abord choisir le style que vous souhaitez lui donner. L’idée d’un salon à thème est de récréer une ambiance que vous aimez et qui vous correspond.

Une fois ce thème trouvé, cherchez des touches déco en rapport avec ce thème : tapis, tableaux, accessoires, lampes, photos…

idee-salon-2

Idée salon : osez les couleurs flashs

 

Rien de mieux pour apporter de la modernité à son salon que des couleurs. Un mur rose fuchsia, un canapé bleu rois, un tapis géométrique coloré… L’important est ne pas trop en abuser et de l’utiliser par petites touches.

Evitez le total look color block, et pensez à des couleurs neutres pour contre-balancer les couleurs pétantes. L’idée d’un salon coloré est du créer du relief.

Attention, n’utilisez surtout pas plus de trois couleurs différentes. Pour tout savoir sur les couleurs visionnez notre diaporama sur l'influence des couleurs dans une pièce.

 

Idée salon : relookez vos meubles

L’idée salon économique et écolo est de réutiliser ses vieux meubles et leur donner leur une seconde jeunesse.

Repeignez vos meubles ou recouvrez vos vieux fauteuils. Grâce à cette technique, faîtes-vous plaisir ! Créez des pièces uniques dans un style qui vous correspond.

 

Laissez-vous inspirer par notre diaporama photo de déco de salon par le meuble pour donner une deuxième vie à votre salon !

 

idee-salon-3

Idée salon : créez des nouveaux points de lumière

Les vieux salons sont souvent sombres et manquent d’éclairages. Pour éviter cela, il existe plusieurs astuces.

Par exemple, une idée salon pour éviter l’ambiance morose est de faire entrer la lumière dans votre pièce. Pour cela, échangez vos rideaux épais et sombres contre des rideaux en lins ou en voilages.

Vous pouvez également éclaircir vos meubles et votre décoration.

Autre idée salon pour donner de la lumière à votre intérieur, pensez aux nouveaux éclairages design tel que les LED ou la fibre optique. Vous pouvez également optez pour des ampoules multicolores, qui apporteront lumière et déco à votre pièce.

Envie de rénover votre habitat ?

Passez du rêve à la réalité en budgétisant votre projet !


Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres