Ecrit par Gilles de crée-ma-maison , le lundi 5 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Agencer les combles

Une fois les gros travaux d'aménagement des combles réalisés, il faut apprendre à vivre dans une pièce aux volumes inhabituels. L’agencement de la pièce présente quelques particularités.

Cloisons et doublages dans les combles

Agencement nouvelle pièce

Dans un volume où les m² sont comptés, on réalise généralement le cloisonnement et le doublage avec une plaque de plâtre standard (hydrofuge dans les pièces d’eau), voire un peu moins épais (une dizaine de millimètres d’épaisseur). Ce type de produits présente en outre l’avantage d’une grande légèreté, idéale pour des planchers déjà soumis à une sollicitation importante. Des solutions avec un renforcement acoustique sur l’une ou l’autre face de la cloison sont proposées, très utiles notamment pour séparer une salle de bain ou des toilettes d’une chambre à coucher.

Couleur

Si certaines poutres restent relativement basses et présentent un risque pour les premiers temps ou pour les visiteurs occasionnels, vous pouvez les peindre dans une couleur qui attire l’œil, pour attirer l’attention et éviter les accidents !

Mansarde

L’aménagement des combles devra jouer avec la présence d’une mansarde. Des rangements à mi-hauteur, un bureau ou un lit type futon, presque au niveau du sol, permettent d’occuper l’espace au sol au maximum. De même, en salle de bain, la baignoire peut être judicieusement placée sous la mansarde assez haute.

Vous trouverez chez les vendeurs de mobilier toutes sortes d’idées originales pour habiller la pièce mansardée.

Envie d'aménager vos combles ?

Passez du rêve à la réalité en budgétisant votre projet !


Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres