, le mercredi 7 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(3)

Aménager une petite salle de bain

Aménager une petite salle de bain est un vrai casse-tête. Comment faire pour avoir des espaces de rangements, un coin d’eau, un lavabo et de l’espace pour se préparer dans une pièce d’environ 2m² ? Découvrez nos conseils sur l’aménagement d’une petite salle de bain.

Choisir une douche pour une petite salle de bain

Il est déconseillé d’opter pour une baignoire lorsqu’on a une petite salle de bain. Volumineuse, la baignoire prend trop d’espace et rendrait votre salle de bain encore plus petite et étroite. Optez plutôt pour une douche.

Certaines douches optimisent mieux l’espace que d’autres !

 

Une douche à l’italienne donnera l’impression d’être moins imposante qu’une douche avec bac, car elle est crée une continuité avec le sol. 

Autre astuce, optez pour des parois transparentes. Elles aggrandiront l'espace. La pièce paraitra plus profonde et la douche semblera prendre moins de place.  

petite-salle-de-bain

Des meubles adaptés à une petite salle de bain

Le choix des meubles est également très important lorsqu’on aménage une petite salle de bain et là encore, quelques règles sont à suivre :

  • Optez pour des meubles peu profonds, pour éviter de trop encombrer votre petite salle d’eau.
  • Favorisez les meubles verticaux.
  • Fixez des rangements et étagères aux murs. Cela vous évitera de perdre de l’espace au sol tout en rangeant un grand nombre de produits.

En effet, il faut tenter de limiter la prise au sol des meubles, afin de garder de la place pour circuler et se préparer. 

amenager-petite-salle-de-bain

Lorsque vous installez ces meubles, pensez à l’espace que prendront les tiroirs lorsqu’ils seront ouverts, pour ne pas vous retrouver avec un meuble où les tiroirs sont condamnés.

Pensez également à ne pas coller les meubles entre eux pour donner un sentiment d'aération.

 

Pensez aux miroirs, qui agrandiront considérablement votre pièce et donneront un sentiment de profondeur.

 

Des couleurs qui agrandiront votre petite salle de bain

Le choix des couleurs et des matières ne doit pas non plus être laissé au hasard. Favorisez des matériaux brillants qui renvoient la lumière, et rendent la salle de bains moins sombre et petite.

En termes de couleurs, choisissez du blanc qui amènera clarté et propreté à votre petite salle de bain. Ensuite, restez dans les tons neutres, beiges ou gris.

Rien ne vous empêche de mettre des touches de couleurs peps pour dynamiser le tout, mais évitez de surcharger la salle de bain, tant au niveau des couleurs qu’au niveau de la décoration.

Pour finir, évitez les couleurs sombres qui rendront votre petite salle de bain encore plus étroite.

tres-petite-salle-de-bain

Vous cherchez de l'inspiration pour aménager votre salle de bain ? Parcourez nos diaporamas photos sur la salle de bain et découvrez les tendances, idées et astuces pour transformer votre salle de bain en lieu de détente absolu...

 

Envie d'une salle de bain design ?

Passez du rêve à la réalité en bugétisant votre projet !


En savoir plus Petite salle de bain

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres