, le mercredi 7 mai 2014

Vous devez être connecté pour pouvoir marquer

Se connecter

mark
Réagissez(0)

Optez pour une cuisine IKEA

La cuisine IKEA est à la mode et les raisons ne manquent pas. Peu onéreuse, et d’assez bonne qualité, le nombre de cuisine IKEA ne cesse d’augmenter. L’enseigne suédoise a en effet tout compris en proposant des meubles en kit à monter soit même, qui défient ainsi toute concurrence. Zoom sur les nombreux avantages d'une cuisine IKEA.

cuisine-ikea4

Cuisine Ikea : une multitude de choix

Tout d’abord, la marque suédoise propose une gamme très large. Que vous aimiez le style chic, zen, design, contemporain, épuré, coloré, … vous trouverez une cuisine IKEA qui correspond à votre style.

Découvrez en image notre sélection de cuisine Ikea en visionnant notre diaporama photos.

 

Cuisine Ikea : un prix abordable

IKEA a pensé à tout le monde en fabriquant une multitude de cuisine pour tous les budgets avec des cuisines entrées de gamme et des cuisines bien plus élaborées.

L'atout inconstesté des cuisines IKEA est de permettre à chaque personne de personnaliser sa cuisine comme vous le souhaitez. Libre à vous de choisir la taille des meubles, leur revêtement, l'organisation des rangements, l’électroménager, l’éclairage, les ilots et dessertes, … Vous avez le choix jusque dans les poignées et boutons.

Pour un prix abordable, vous pouvez donc avoir une cuisine IKEA unique, confectionnée par vos soins.

cuisine-ikea2

Cuisine Ikea : chez vous en 4 étapes

Pour aménager la cuisine IKEA de vos rêves, il n’y a rien de plus simple. Il y a 3 étapes : la conception, le retrait en magasin et l’installation.

  • La conception :

Pour vous aider à la conception, IKEA a créé un logiciel de cuisine 3D « Home player ». Grâce à ce logiciel, choisissez dans le catalogue IKEA l’ameublement qui vous plaît.

Au préalable vous aurez rentré les dimensions de votre cuisine, et verrez ainsi comment les meubles s’ajustent.

Libre à vous d’essayer plusieurs combinaisons, de déplacer les meubles, de changer de style autant de fois que vous voulez, jusqu’à ce que vous trouviez la cuisine IKEA qui vous convient.

Une fois votre choix effectué, vous disposez alors d’un devis et d’une cuisine 3D prête à être imprimée. Vous pouvez continuer la conception en commandant le tout via le site internet, ou en allant directement en magasin.

  • Le retrait en magasin :

Une fois que vous avez choisi tous les éléments de la cuisine IKEA que vous voulez, ils vous suffit de vous rendre en magasin  pour récupérer le tout. Si vous préfèrez, vous pouvez vous faire livrer directement chez vous.

Il est également possible d’aller directement en magasin avec la liste des éléments de cuisine que vous voulez. Un conseiller vous aidera à finaliser votre agencement.

L’enseigne Suédoise a en effet décidé de satisfaire tout le monde, en permettant à ceux qui le souhaitent de passer par le voie internet et logiciel 3D et pour les autres par la voie magasin et conseiller.

Nous vous conseillons de créer votre cuisine IKEA sur le logiciel de cuisine 3D « Home Player » et d’aller ensuite en magasin pour régler les derniers détails avec un spécialiste.

  • L’installation :

Il ne vous reste plus qu’à installer votre cuisine IKEA. Pour ça, l’enseigne met à disposition des guides d’installation très détaillé qui vous aident tout au long du montage. Un service après-vente vous assiste et vous accompagne également au téléphone.

Il existe aussi de nombreuses vidéos sur internet qui montrent comment monter une cuisine IKEA. Ces cuisines ont été conçues et pensées afin d’être installées par n’importe qui. Le tout prendra quelques jours, selon la taille de la cuisine.

cuisine-ikea3

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour créer la cuisine IKEA qui vous plait.

Envie d'une nouvelle cuisine ?

Passez du rêve à la réalité en budgétisant votre projet !


En savoir plus Amenagement cuisine Cuisine

Sur le même sujet

Les articles les + lus

Derniers articles en ligne

Devis gratuit en quelques clics !

Diaporamas de la communauté

Découvrez nos membres